formats

Bordj Bou Arréridj : La neige et le froid polaire jouent les prolongations

Publié le 23/03/2018, par dans Non classé.

Au grand bonheur des agriculteurs, mais à la grande détresse des usagers de la route, une quantité importante de poudreuse est tombée, durant la nuit de mercredi à jeudi, un peu partout sur le territoire de la wilaya, particulièrement sur les reliefs culminant au-dessus de 800 mètres.
A Ras El Oued, au sud, comme à Mansoura, à l’ouest, et Zemmoura et Djaâfra au nord, la neige est tombée abondamment, atteignant par endroits 50 cm d’épaisseur, notamment dans la daïra de Djaâfra, selon une source locale. D’importants moyens humains et matériels ont été déployés sur les axes difficilement praticables. Sur le CW43, à hauteur de Trakabt, la route a été bloquée durant toute la nuit, prenant en otage des automobilistes infortunés.

Leur salut, ils le doivent aux éléments de la Protection civile, équipés de chasse-neige et de rétrochargeurs, qui les ont secourus. Notre source indique que la route, de Tarakabt jusqu’à El Machraâ passant par Theniet Ennasr, dans la daïra de Medjana et Ighil Ali, dans la wilaya de Béjaïa, a été coupée à la circulation pendant des heures, hier, par une poudreuse collante qui aussitôt déblayée refait surface.

L’aléa climatique était une rude épreuve pour les dialysés de la région, qui ont dû être évacués par la Protection civile, qui a fait un détour via Ouled Khelifa, avant de les déposer dans leurs unités d’hémodialyse à Bordj. Cette chute de neige, qui joue les prolongations dans un hiver à faible pluviométrie, a été accompagnée par une vague de froid polaire où la température a dégringolé d’un degré au-dessous de zéro. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Bordj Bou Arréridj : La neige et le froid polaire jouent les prolongations
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair