formats

Blida : Les vétérinaires de la Fonction publique manifestent

Publié le 13/05/2016, par dans Non classé.

Les vétérinaires relevant de la Fonction publique ont tenu, mercredi, des sit-in devant les DSA de tout le pays pour faire valoir leurs droits.
A Blida, tous les vétérinaires affiliés au Syndicat local des vétérinaires fonctionnaires de l’administration publique ont répondu à l’appel. « A travers notre mouvement, nous exigeons de la Fonction publique qu’elle nous permette d’évoluer dans notre carrière. On devrait avoir une promotion tous les cinq ans, à travers des concours. Malheureusement, les concours sont bloqués depuis plusieurs années», déclare le représentant du Syndicat national des vétérinaires fonctionnaires de l’administration publique à Blida.

Et de poursuivre : « Actuellement, les docteurs vétérinaires de la Fonction publique ne peuvent pas prétendre au titre de médecin-vétérinaire principal, médecin-vétérinaire principal en chef, inspecteur vétérinaire principal, ou inspecteur vétérinaire en chef, à cause de ce blocage émanant de la Fonction publique.» Les vétérinaires mécontents demandent aussi la révision de la formation des vétérinaires à l’université. « Cinq ans de formation, c’est vraiment peu. On ne connaît rien des camelins par exemple», regrette notre source. « A travers nos PV établis lors des opérations d’inspection, nous contribuons à renflouer les caisses du Trésor public, malheureusement, nous sommes ignorés.» Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Blida : Les vétérinaires de la Fonction publique manifestent
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair