formats

Blida : de nombreuses routes inondées par les pluies , l’autoroute est-ouest coupée

Publié le 24/01/2017, par dans Non classé.

De nombreuses routes ont été inondées mardi à Blida, par les fortes pluies et la montée des eaux des Oueds, a t-on appris auprès des services de la protection civile de la wilaya.
Le trafic routier est à l’arrêt sur l’axe de l’autoroute est-ouest reliant El Affroune et Alger, après avoir été inondé par les eaux de pluies, ce qui a nécessité, selon la même source, la démolition de la barrière en ciment, en vue d’évacuer les eaux, tout en utilisant des pompes à eau.

Des efforts sont toujours en cours en vue de la réouverture de cet axe, est-il signalé. Les eaux ont, également, inondé le chemin de wilaya CW 61reliant Hammam Melouane à Bouguera, à l’est de Blida, à cause de la montée des eaux de l’Oued El Makarounate, est-il ajouté de même source.

Le débordement de l’Oued Chiffa a, en outre, causé la fermeture de la RN1, entre Chiffa et Médéa, au moment ou l’axe de la RN37 reliant Chréa à Blida, a été, également, fermé à la circulation, à cause des neiges obstruant la route.

Un appel a été lancé en direction des citoyens pour éviter d’aller vers cette région touristique, très prisée en période de neiges. D’autre part, les agents de la protection civile de la wilaya sont intervenus, mardi, dans la région de Chréa, pour porter assistance à quatre (4) personnes, dont deux (2) blessées durant leur pratique du ski, et les deux (2) autres affectés par le grand froid dans la région.

Le trafic automobile est, aussi, à l’arrêt sur l’axe de la RN37A, reliant Chréa et Tabainat (Bouinane), à cause d’une chute d’arbres due à la neige, selon la même source, qui signale une action en cours pour la réouverture de cet axe. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Blida : de nombreuses routes inondées par les pluies , l’autoroute est-ouest coupée
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair