formats

Black-out sur les chiffres à Témouchent

Publié le 24/11/2017, par dans Non classé.

A Témouchent, la presse n’a pas eu droit aux habituels badges pour avoir accès aux centres et bureaux de vote. Il faut compter sur le fait d’être connu localement.
De même, les véhicules qui transportaient les journalistes à travers la wilaya ont été supprimés, ce qui traduit un renversement de situation par rapport aux années où l’on manifestait une volonté de transparence. Pis, les chiffres par commune, essentiels pour déchiffrer la réalité locale, ne sont pas communiqués. Il n’y a que les nombres globaux pour la wilaya, ce qui n’est d’aucune utilité pour une couverture de terrain.

Le nombre de votants et les taux de participation par commune ne sont pas communiqués à la presse, assure-t-on avec aplomb, pour cause d’inaccessibilité par la wilaya à ces chiffres, les communes les transmettant directement au ministère de l’Intérieur. Mais surtout, les résultats des élections ne seront communiqués que dimanche après validation par les magistrats. Pas question d’obtenir les résultats partiels. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Black-out sur les chiffres à Témouchent
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair