formats

Biskra : Report du procès des chômeurs

Publié le 09/07/2016, par dans Non classé.

Prévu pour se tenir, dimanche dernier au tribunal de Tolga, le procès des militants du comité national de défense des droits des chômeurs, a été reporté au 18 septembre 2016, a-t-on appris de sources fiables.

Pour rappel (El watan du 02-07-2016), ils sont 9 jeunes, dont Hassnet Abdelghani, de la commune de Doucen dans la wilaya de Biskra, Larbi Chouambi de El Bayedh et Ait Aomar Yacine de Bejaia à être poursuivis par le ministère public pour  » incitation à un attroupement non-autorisé.» en application des articles 439 et 440 du code des procédures pénales.

Ils avaient projeté de se réunir à Biskra le 12 mars dernier sur une place publique pour revendiquer leurs droits de personnes sans travail et le maintien et l’élargissement des libertés individuelles mais ils avaient été arrêtés par les gendarmes et fait l’objet de dossiers pénaux transmis à la justice.

Puis, ils avaient été relâchés après des heures passées dans les locaux de différentes brigades de Biskra. Ce sont leurs avocats qui ont demandé le report de ce procès auquel le juge du tribunal de Tolga a favorablement répondu, indique-t-on. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Biskra : Report du procès des chômeurs
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair