formats

Biskra : Démantèlement d’un réseau de faussaires

Publié le 22/12/2017, par dans Non classé.

A l’issue d’une enquête diligentée depuis plus de 15 jours, les services de la BMPJ de la sûreté de la wilaya de Biskra ont démantelé un réseau de faussaires spécialisé dans la contrefaçon des billets de devises étrangères, a indiqué, hier, Saïd Mouas, commissaire principal chargé de la cellule de communication.
Selon des informations sur des individus mettant sur le marché des billets d’euros contrefaits, les enquêteurs ont minutieusement préparé un plan d’intervention pour arrêter les suspects en flagrant délit. Dans un premier temps, ils ont intercepté un véhicule de tourisme avec à son bord 2 passagers détenant 15 500 faux euros en coupures de 50, 100 et 200 euros.

La perquisition des domiciles des deux mis en cause et ceux de leurs deux complices a permis la saisie de 36 000 autres faux euros en petites coupures, des liasses de papier blanc, du matériel et un lot de téléphones portables utilisés pour effectuer les transactions, une somme de 100 000 DA et un agenda comportant les noms et les coordonnées de leurs clients.

« Celui-ci renferme des listes de personnes allant être escroquées et trompées avec lesquelles les prévenus étaient en contact dans les wilayas de Biskra, El Oued et Batna pour leur fournir des sommes en euros contrefaits.

Cette enquête a nécessité la mise en place d’un dispositif discret de filature et de récolte d’informations précises sur les agissements de cette bande de malfaiteurs», a précisé Issam Fradi, chef de la BMPJ de la sûreté de Biskra. Les quatre mis en cause, âgés de 30 à 60 ans, ont été présentés, hier, par-devant le procureur de la République qui a ordonné leur placement en détention préventive.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Biskra : Démantèlement d’un réseau de faussaires
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair