formats

Best-seller au Sila : Mein Kampf fait «Führer»

Publié le 29/12/2015, par dans Non classé.

Entre un essai, un roman ou un ouvrage didactique, le pamphlétaire Mein Kampf (Mon combat) du dictateur génocidaire Adolf Hitler dépassant tout entendement humain s’est vendu comme des petits pains au SILA 2015. Entre 1500 et 2000 exemplaires écoulés.
Une curiosité, un tabou, le contexte géopolitique au Moyen-Orient, la nouvelle Intifada… autant d’éléments motivant ce frénétique achat et découverte tardive de Mein Kampf qui a été écrit par Adolf Hitler entre 1924 et 1925 pendant sa détention à la prison de Landsberg. Il s’agit d’une traduction de Akram Mouamin en arabe.

Alors qu’il figure dans la liste des 106 livres interdits au SILA par la commission de contrôle pour apologie à la haine, la violence, le racisme, l’antisémitisme, le terrorisme et autres djihad. Un ouvrage de reliure d’art comptant 541 pages au prix très bon marché : 850 DA. Le 1er janvier 2016, 70 ans après la mort d’Adolf Hitler, Mein Kampf dont le land Bavière est le détenteur jusqu’à aujourd’hui encore des droits d’auteur, tombera dans le domaine public. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Best-seller au Sila : Mein Kampf fait «Führer»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair