formats

Benghabrit promet des sujets conformes au programme

Publié le 21/03/2018, par dans Non classé.

Malgré les retards causés par des grèves à répétition, le ministère de l’Education nationale ne compte pas jouer sur les délais. Le département de Nouria Benghabrit entend rattraper le temps perdu et pouvoir proposer des sujets tirés des cours dispensés.
« Les sujets des épreuves du baccalauréat pour cette année seront tirés du programme scolaire. Je vous rassure que le programme scolaire sera exécuté dans les délais», a indiqué hier Nouria Benghabrit à l’adresse des candidats, lors d’une sortie à Alger. Elle a salué « le sens de la responsabilité des enseignants qui dispensent gracieusement ces cours de soutien», exprimant son « souhait» de voir le taux de réussite au baccalauréat « important cette année au vu du caractère décisif de cet examen pour l’ensemble des élèves».
En revanche, la ministre s’est montrée intransigeante à propos d’éventuels retardataires lors du déroulement de l’examen du baccalauréat. Elle a mis en garde contre les retardataires. L’an dernier, le ministère de l’Education nationale avait renvoyé des milliers de retardataires de l’examen du bac. Mais sur décision politique, une nouvelle session d’examen avait été organisée. C’était un échec, puisque moins de 10% des candidats avaient accepté de se présenter à l’examen.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Benghabrit promet des sujets conformes au programme
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair