formats

Benflis : « El Khabar est victime d’un abus de pouvoir »

Publié le 16/06/2016, par dans Non classé.

Ali Benflis, président de Talaie El Houriyet, a vivement critiqué le jugement rendu, hier, dans l’affaire du rachat du groupe El Khabar par une filiale de Cevital. Selon lui, » la Justice n’est qu’un appareil auxiliaire du régime… ».
Le verdict du tribunal administratif de Bir Mourad Rais qui a décidé de geler les effets de l’acte de cession des actions du groupe de presse El Khabar à NessProd (Cevital) a fait réagir Ali Benflis. L’affaire du groupe El Khabar  » rassemble toutes les outrances auxquelles l’Etat de non droit peut avoir recours pour punir l’insoumission, la non allégeance et la non compromission. », a indiqué Benflis dans un communiqué rendu public aujourd’hui jeudi.

Il a rappelé que dès le départ,  » les pouvoirs publics ont cru devoir donner une tournure politique à une transaction commerciale qui, dans un Etat de droit, ne les aurait concerné ni de près ni de loin.

L’ex candidat aux élections présidentielles ne semble pas surpris par le verdict du tribunal :  » Nul n’ignore dans notre pays que la Justice n’est pas un pouvoir indépendant et qu’elle n’est qu’un appareil auxiliaire du régime…».

Pour Benflis,  » El Kahabar est victime d’un abus du pouvoir » mais il n’est pas le seul.  » Les victimes de cet abus de pouvoir et de ce déni de droit sont aussi la Constitution, les lois de la République, l’indépendance de la Justice, les libertés individuelles et collectives ainsi que la liberté d’entreprendre, la liberté d’expression et le droit à l’information », a-t-il conclu. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Benflis : « El Khabar est victime d’un abus de pouvoir »
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair