formats

Benflis : Chakib Khelil met la justice à rude épreuve

Publié le 19/03/2016, par dans Non classé.

Le président du parti Talaie El Houriyet, Ali Benflis, s’est exprimé, aujourd’hui samedi à Bouira, sur le retour en Algérie de l’ancien ministre de l’Energie et des mines, Chakib Khelil.

Interrogé par El Watan sur le retour de Chakib Khelil au pays, M. Benflis s’est limité à la lecture d’un communiqué où il a expliqué qu’il y a deux aspects dans cette affaire, un aspect personnel et un aspect institutionnel.

 » Il n’est pas question pour moi de m’engager dans l’aspect personnel dans cette affaire, car il y a des lois qui devraient être applicables à tous et respectées par tous. Ce qui me semble le plus important est l’aspect institutionnel », a déclaré M. Benflis, en marge d’un meeting qu’il a animé, devant de jeunes militants de son parti. Il a estimé que le délitement des institutions de l’Etat a  » atteint des niveaux inconnus auparavant ».

Les informations publiques dont il a connaissance  » comme tous les Algériens » établissent que  » ce dossier est toujours entre les mains de la justice de notre pays. Et j’attend donc de voir comment la justice traitera ce dossier qui met à rude épreuve son fonctionnement et son indépendance », dit il, à propos du cas Chakib Khelil, cité dans le scandale Sonatrach.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Benflis : Chakib Khelil met la justice à rude épreuve
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair