formats

Béjaïa : Une délégation du FFS reçue par Rebrab

Publié le 03/07/2017, par dans Non classé.

Le PDG du groupe Cevital, Issad Rebrab, et ses collaborateurs ont reçu, hier, une délégation d’élus du parti du FFS au siège de l’usine, sise à l’arrière-port de Béjaïa.
La rencontre, qui a duré huit heures, comme l’a affirmé la fédération du parti sur sa page Facebook, intervient après l’invitation remise, le 14 juin dernier, par le patron de Cevital aux mains du premier secrétaire fédéral de Béjaïa et non moins député, Rachid Chabati. Les représentants du FFS se sont déplacés hier à Cevital avec la même délégation qui avait rencontré, le 18 juin dernier, le PDG de l’entreprise portuaire (EPB) dans l’enceinte du port, mais à laquelle s’est adjoint cette fois-ci le député et le chef du groupe parlementaire Chafaa Bouiche. Seuls trois des quatre députés du parti, dont Nacer Abdoune, sont impliqués dans cette quête de vérité. La délégation a été complétée par deux élus de l’APW (Youcef Boukoucha et Sadek Amara) et un membre du secrétariat fédéral de Béjaïa (Hmanou Hmitri).

Comme avec les responsables de l’EPB, le FFS s’est informé des détails du conflit qui est né du blocage de l’unité de trituration de graines oléagineuses du fait du refus par l’EPB de l’accostage du matériel importé par Cevital. Le 18 juin dernier, le FFS avait estimé que la rencontre avec les responsables du port « était une occasion pour la délégation du parti de poser toutes les questions relatives à l’origine d’un conflit qui prend d’autres proportions depuis quelques semaines», avait écrit, dans un communiqué, le premier secrétaire fédéral. Le FFS, qui avait, pour rappel, « demandé à entendre les parties concernées» par ce conflit, n’a pas vu d’un bon œil la tenue de la rencontre, le 14 juin dernier, entre Rebrab et des élus de la wilaya, dont des députés qui ont interpellé la semaine dernière le Premier ministre sur ce problème. Cette rencontre a amené le FFS à « instruire ses élus APW et nationaux de ne pas prendre part à cette réunion». Le FFS s’était engagé dans une initiative qui lui dictait de mener en solo son « enquête».

Cela étant, la rencontre d’hier « a été une occasion pour la délégation du FFS de demander des clarifications sur le conflit opposant Cevital à la direction de l’EPB». « Les échanges étaient très sincères et francs», écrit la fédération de Béjaïa sur sa page Facebook, annonçant que « les conclusions de la rencontre seront rendues publiques». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Béjaïa : Une délégation du FFS reçue par Rebrab
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair