formats

Béjaïa : Les psychologues se mobilisent contre La baleine bleue

Publié le 11/01/2018, par dans Non classé.

Le phénomène menaçant du jeu en ligne « La baleine bleue» a mobilisé les psychologues à Béjaïa. Une cellule médico-psychologique a été mise sur pied pour assurer la prise en charge des victimes de ce jeu, nous apprend un communiqué de la cellule de communication du CHU.
Cette structure médicale a été créée à la faveur d’une réunion présidée par le professeur Adja, chef de service de psychiatrie, qui a regroupé tous les psychologues du CHU. Les médecins ont convenu de ne pas « psychiatriser» l’enfant victime et de faire en sorte de lui éviter, ainsi, un autre traumatisme.

Les dégâts du phénomène de « La baleine bleue» sont pris au sérieux depuis la multiplication des cas de ses victimes, dont deux ont été retrouvées mortes dans la région de Sidi Aïch et d’autres ont été extirpées à temps de ses griffes. Les psychologues du CHU ont convenu d’assurer des gardes d’astreinte en continu, tous les jours de la semaine et en H/24, au niveau des urgences de l’hôpital Khellil Amrane.

En parallèle, un plan de sensibilisation est pensé en direction notamment des adolescents, cibles privilégiées du jeu, en allant vers eux au niveau de quelques établissements scolaires.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Béjaïa : Les psychologues se mobilisent contre La baleine bleue
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair