formats

Béjaïa : Les feux de forêt ont fait des dégâts

Publié le 11/07/2016, par dans Non classé.

Les habitants de la région de Béjaïa ont vécu un week-end particulièrement chaud. Des dizaines de départs de feu ont été signalés aux quatre coins de la wilaya, essentiellement dans les maquis et forêts de l’intérieur.
Les services de la Conservation des forêts ont enregistré 19 incendies qui ont ravagé plus de 120 ha de végétation, dont des cultures, entre le 3 et le 9 juillet. Les services des forêts, selon leur directeur, « ont malheureusement constaté que 21,5 h d’oliveraies et un demi-hectare de figuiers sont partis en fumée, outre 48 ha de maquis et 28 autres de forêts». Aucune zone n’a été épargnée. Les feux se sont déclenchés en montagne comme au littoral à El Kseur, Beni Ksila, Ouzellaguène, Toudja, Ighil Ali, Barbacha, Adekar, Chellata et Darguina, d’après la même source.

De son côté, la Protection civile est intervenue pour maîtriser 7 importants feux de brousse et de maquis dans les daïras d’Adekar, Akbou, El Kseur, Aokas, Barbacha, Béjaïa et Tazmalt. Le même corps a enregistré 26 autres départs de feu jugés « sans importance». Heureusement, les services de la Protection civile et les agents de la Conservation des forêts sont venus à bout de l’ensemble des foyers. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Béjaïa : Les feux de forêt ont fait des dégâts
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair