formats

Béjaïa : Des urnes saccagées à Boudjellil

Publié le 23/11/2017, par dans Non classé.

Le calme dans lequel se déroulent les élections locales dans la wilaya de Béjaïa a été perturbé par des incidents dans la commune de Boudjellil, à l’extrême sud de la wilaya. Des urnes ont été saccagées, dés le matin, par un groupe de personnes furieux dans la localité de Bouaziz avant que le dérapage n’atteigne les autres centres de vote de la commune. Selon des sources locales, tout a commencé lorsqu’on s’est rendu compte que les bulletins de vote du RND étaient disposés en double dans les bureaux, ce qui contribue à induire en erreur certains électeurs illettrés.

Selon notre source, parce que cette « manœuvre» s’est faite aux dépens du FLN, ce sont les militants de ce parti qui se sont révoltés accusant leurs adversaires du RND, d’où est issu le tête de liste pour l’APC de Boudjellil, de tentative de fraude. L’étincelle est partie du centre de Bouaziz pour atteindre les deux autres centres de Boudjellil avant d’emporter celui de Beni Mansour.

L’intervention de la gendarmerie pour calmer les esprits n’a rien changé à la situation. Le vote est annulé dans les quatre centres de vote de cette commune d’où est aussi issu le tête de liste du RND pour l’APW. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Béjaïa : Des urnes saccagées à Boudjellil
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair