formats

Banque européenne d’investissement : audit pour l’autoroute Est-Ouest

Publié le 14/07/2017, par dans Non classé.

Roman Escolano, vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI), qui est la banque de l’Union européenne, clôturera aujourd’hui sa visite officielle en Algérie.
A Alger depuis mercredi, Roman Escolano a signé un nouvel accord de coopération avec l’Algérie et rencontré plusieurs membres du gouvernement, dont le Premier ministre, les ministres des Finances, des Travaux publics et des Transports, de l’Environnement et des Energies renouvelables. « C’est ma première visite officielle en Algérie en tant que vice-président de la BEI», a déclaré Roman Escolano à son arrivée à Alger. Le partenariat que nous allons renouveler est très important, aussi je souhaite qu’il soit pérenne et résolument tourné vers l’avenir.»

« La Banque de l’Union européenne est prête à soutenir avec force les investissements stratégiques pour l’Algérie. Elle déploiera également toute son énergie à mettre en œuvre les priorités communes de partenariat entre l’Algérie et l’Union européenne», note le communiqué de la délégation de l’Union européenne à Alger rendu public hier.

Le nouvel accord de coopération est axé sur la sécurité routière avec à la clé une étude financée par la BEI sur les normes de sécurité du tronçon de l’autoroute tTrans-maghrébine (reliant les pays du Maghreb), ajoute le document qui précise aussi que cette étude régionale pour les pays du Maghreb, intitulée « Audit de sécurité routière» concernera particulièrement l’autoroute Est-Ouest entre les frontières respectives est et ouest de l’Algérie, ainsi que les pénétrantes des grandes wilayas, dont celles d’Oran et de Béjaïa, soit un tronçon global d’environ 1500 km s’étendant sur toute la côte méditerranéenne.

Elle prendra en compte les besoins de tous les usagers de la route, afin d’identifier en amont les questions de sécurité de cet axe ainsi que des tronçons en service, et ainsi proposer des solutions optimales de gestion et de circulation. « Notre objectif est de renforcer la sécurité des usagers sur ces grands axes routiers qui sont essentiels au développement économique d’un pays et d’une région, comme à la vie quotidienne de ses habitants», souligne Roman Escolano.

La Banque européenne d’investissement, dont les actionnaires sont les Etats membres de l’Union européenne est l’institution de financement à long terme de l’UE. La BEI met à disposition des financements à long terme destinés à appuyer des investissements de qualité afin de contribuer à la réalisation des grands objectifs de l’UE. Dans la région méditerranéenne, la BEI offre une série d’instruments financiers et de conseils en coopération, notamment avec la Commission européenne avec des financements conjoints, à l’appui de la croissance et de la cohésion.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Banque européenne d’investissement : audit pour l’autoroute Est-Ouest
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair