formats

Bac : Changement radical à partir de l’année prochaine

Publié le 24/06/2016, par dans Non classé.

« Des changements radicaux dans l’organisation de l’examen du baccalauréat seront mis en place dès l’année prochaine. Changements qui seront en phase avec les évolutions pédagogiques et technologiques.»
Telle est la décision prise par le ministère de l’Education nationale, hier, dans un communiqué rendu public pour marquer la fin des épreuves de la deuxième session du bac. Faisant le bilan de cette deuxième session, le ministère confirme sa volonté de « poursuivre les actions pour mettre en échec toute entreprise criminelle ciblant le baccalauréat ou toute autre épreuve, car la fraude ne peut pas et ne doit pas être acceptée dans un pays qui a tout donné dans son histoire pour la dignité de ses enfants».

Quant à la campagne menée pendant la semaine du bac partiel, le ministère de l’Education dément toutes rumeurs prétendant une quelconque fuite de sujets durant la deuxième session du bac. Et de rassurer : « L’examen partiel s’est déroulé dans les meilleures des conditions. Aucune fuite de sujet n’a été constatée et il n’y a pas eu de recours à des sujets de réserve.» Les résultats du bac seront dévoilés au plus tard le 15 juillet. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Bac : Changement radical à partir de l’année prochaine
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair