formats

Bac 2017 : Benghabrit qualifie les résultats de «satisfaisants»

Publié le 28/07/2017, par dans Non classé.

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit, a qualifié hier à Alger de « satisfaisants» les résultats obtenus au baccalauréat 2017, même s’ils « sont en deçà de nos attentes».
« Nous considérons ces résultats satisfaisants, même s’ils restent en deçà de nos attentes et objectifs stratégiques arrêtés par la réforme, soit 70% de réussite», a-t-elle déclaré lors de la cérémonie organisée en l’honneur des meilleurs lauréats du baccalauréat session 2017, exprimant son « optimisme quant à la réalisation de meilleurs scores à l’avenir grâce à l’amélioration de la mise en œuvre de la réforme».

Elle a affirmé, dans ce sens, que cette réforme « s’appuie sur 3 leviers majeurs : la refonte pédagogique, la professionnalisation par la formation et la gouvernance», relevant la nécessité de « s’adapter» à un contexte en plein bouleversement dans lequel l’école « doit évoluer pour répondre aux nouveaux besoins de la société».

Analysant les résultats du baccalauréat, la ministre a souligné que le taux de réussite global qui atteint 56,07%, représente une amélioration de 6,28% comparativement à 2016 qui a connu un taux d’admission de 49,79%, relevant également « la prédominance» des filles avec un taux de réussite de 65,03%. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Bac 2017 : Benghabrit qualifie les résultats de «satisfaisants»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair