formats

Autoroute Est-Ouest : Des gares à péage opérationnelles en 2017

Publié le 18/03/2016, par dans Non classé.

Le ministre des Travaux publics, Abdelkader Ouali, a annoncé hier que les gares de péage sur l’autoroute Est-Ouest seront opérationnelles en 2017.
A Tlemcen où il s’est enquis de l’état d’avancement de ces projets, le ministre a insisté sur la nécessité d’une coordination dans la réalisation des gares de péage le long de l’autoroute Est-Ouest afin de les exploiter simultanément en 2017, prévenant que « tout retard induirait des dysfonctionnements dans l’exploitation de ces infrastructures prévue à partir de 2017». Evoquant la tarification qui sera appliquée, Abdelkader Ouali a assuré que celle-ci sera « raisonnable et prendra en considération des facteurs socioéconomiques».

« Cette tarification sera calculée en fonction de la nature du véhicule, de son volume, ainsi que des coûts des services assurés aux usagers de l’autoroute», a-t-il dit, ajoutant que cette opération se fera sur la base d’une étude approfondie qu’entreprendront l’Agence nationale des autoroutes (ANA) et l’Algérienne de gestion des autoroutes (AGA), en coordination avec un bureau international spécialisé. Selon les responsables de l’AGA, pas moins de 48 gares d’accès sur échangeurs, 7 gares d’accès en pleine voie, 22 centres d’entretien et d’exploitation, 76 aires de repos et 42 aires de services seront réalisées sur l’autoroute Est-Ouest.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Autoroute Est-Ouest : Des gares à péage opérationnelles en 2017
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair