formats

«Aujourd’hui, notre pays est devenu un exemple de quiétude»

Publié le 29/11/2017, par dans Non classé.

Le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, qualifie l’Algérie de pays sûr, loin de la forte menace terroriste.
Intervenant hier à l’ouverture des travaux d’une journée d’étude sur la communication opérationnelle, le vice-ministre de la Défense, également chef de l’état-major de l’ANP, a affirmé qu' »aujourd’hui, notre pays est devenu un exemple de quiétude et de stabilité, en dépit de toutes les tentatives vaines et désespérées de le tirer vers l’insécurité, et ce, grâce à la conscience du peuple dans toutes ses catégories, et de la confiance qu’il place en son armée républicaine nationale, qui a toujours été au front de l’édification et de la construction, et face au terrorisme et à la criminalité organisée dans toutes leurs formes», relevant dans ce sillage l’importance de la communication opérationnelle.

Pour lui, une communication opérationnelle « réussie est celle qui participe résolument à l’accomplissement des missions dans un milieu de coordination et d’entraide, œuvrant ainsi au bon commandement des opérations, à une meilleure supervision, quelle que soit sa complexité». Elle est, selon lui, « un modèle à suivre dans l’interaction adéquate et efficace entre les composantes du corps de bataille, quelle que soit sa nature».

« La réussite de la communication et l’efficacité de ses outils sont considérées, ainsi, comme une garantie essentielle aux succès de la conduite des opérations militaires, de leur complémentarité et de l’harmonie de leurs composantes», a-t-il dit. Le vice-ministre de la Défense a relevé « le rôle vital de l’information et de la communication dans la préservation de l’institution militaire et de ses éléments de toutes les menaces et les fléaux».

« Ce qui requiert de nous tous de poursuivre notre application au travail, de demeurer fidèles à Allah, à la patrie et au serment de nos valeureux martyrs et moudjahidine, qui ont réussi à faire entendre la voix de la justice, et ainsi se distinguer de dignité et de gloire», a-t-il appelé. Le chef de l’état-major a mis en avant les capacités opérationnelles de l’ANP, qui vont être consolidées par la mise en place d’une communication opérationnelle qui jouera « un rôle important et axial» en ce sens qu’elle « est une partie intégrante de notre stratégie de défense, basée sur la lecture clairvoyante des événements et sur le développement des méthodes de travail permettant de remédier à tous les problèmes imposés par les circonstances».

Il a insisté sur le fait que la communication opérationnelle « expose des faits, entretient des liens productifs avec les médias, à même de taire les voix et les plumes hostiles et ennemis, pour que l’ANP, digne héritière de l’ALN, demeure à jamais symbole de victoires, perpétuellement prête à défendre les intérêts suprêmes du pays». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé «Aujourd’hui, notre pays est devenu un exemple de quiétude»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair