formats

Aucune augmentation des prix d’électricité n’est prévue

Publié le 28/09/2016, par dans Non classé.

L’augmentation des prix d’électricité n’est pas à l’ordre du jour, assure Mustapha Guitouni président directeur général de Sonelgaz.
L’augmentation des prix d’électricité n’est pas prévue mais M.Guitouni, a insisté ce mercredi sur les ondes de la radio chaîne 3 sur la nécessité d’une prise de conscience générale pour rationaliser la consommation et par ricochet réduire  » les factures salées.

Réduire la consommation de l’électricité passe, selon ce responsable, par la rationalisation et l’utilisation des matériels qui ne sont pas énergétivore.

 » A un certain moment il faut qu’on ait un mode de consommation énergétique. Il faut que les citoyens et les industriels sachent économiser cette énergie qui est, d’ailleurs, très très chère, dit il.

D’autre part, M.Guitouni a indiqué que les créances de l’entreprise sont à 64 milliards de dinars dont 40 à 60% sont imputés au secteur public. « Des discussions à l’amiable et l’établissement d’échéanciers de paiement est la solution favorisée par la Snlegaz à la place des coupures d’énergie ou bien le recours aux instances judiciaires, assure l’intervenant.

400 mégawatts à produire annuellement

S‘agissant de la diversification des ressources énergétiques, la Sonelgaz travaille sur un projet visant à produire 4.000 mégawatts d’électricité dérivée de l’énergie solaire et 500 mégawatts tirés de la force du vent. Ce projet sera réalisé en tranches de 400 mégawatts/an,  » à l’aide de financements extérieurs, souligne Mustapha Guitouni en précisant que l’Algérie n’est pas en retard, pour ce qui est de la maîtrise technologique de ces types d’énergie. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Aucune augmentation des prix d’électricité n’est prévue
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair