formats

Attentat à Constantine : Le terroriste abattu

Publié le 26/02/2017, par dans Non classé.

Une forte explosion a été entendue aux environs de 20h30 dans le quartier de Bab El Kantara, près du centre-ville de Constantine. Il s’agit d’un attentat terroriste ayant ciblé le commissariat du 13e arrondissement.

Un homme muni d’une ceinture explosive a foncé sur le commissariat, mais avant d’y pénétrer il a essuyé les balles des policiers en poste qui ont riposté, mais sans réussir, cependant, à empêcher l’activation de la charge explosive. Contrairement aux premières informations évoquant un bilan assez lourd, des sources hospitalières affirment qu’on déplore seulement deux blessés en plus du terroriste mort. Il est vrai que le commissariat est situé dans un quartier à forte densité populaire. On parle aussi d’un élan de solidarité des riverains avec la police pour aider les blessés.

Le quartier a été rapidement quadrillé par les forces de sécurité. Pour le moment, aucune information officielle n’a été donnée et toutes nos tentatives de joindre les officiers habilités à communiquer sont restées vaines.

Cet attentat pourrait être signé par le groupe qui tente depuis 2014 de s’installer sur les hauteurs de Constantine, dans la forêt de Djebel Elouahch. L’arsenal découvert il y a quelques semaines sur ces hauteurs renseigne sur le soutien logistique dont bénéficie ce groupe. Auparavant, un officier de police avait été assassiné par des terroristes se revendiquant de DAESH, dans un café de la cité Ziadia, non loin de la même forêt.

L’attentat de ce dimanche correspond avec la visite de deux jours effectuée par le chef de l’Etat-major, Ahmed Gaid Salah, à Constantine. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Attentat à Constantine : Le terroriste abattu
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair