formats

Attaque terroriste contre un restaurant à Ouagadougou : un ressortissant algérien blessé

Publié le 14/08/2017, par dans Non classé.

Un ressortissant algérien a été blessé dans l’attaque terroriste perpétrée dans la soirée de dimanche à lundi contre un restaurant dans la capitale burkinabè, Ouagadougou, alors que des informations faisant état d’une deuxième victime sont en cours de vérification, a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali-Cherif.
« Un ressortissant algérien, immatriculé auprès de notre ambassade à Ouagadougou, exerçant pour le compte d’une ONG koweitienne activant au Burkina Faso, a été blessé par balles dans l’attaque terroriste qui a ciblé hier soir le restaurant +Aziz Istanbul+ à Ouagadougou », a indiqué M. Benali-Cherif dans une déclaration à l’APS, précisant que le ressortissant a été « pris en charge dans un hôpital burkinabè où il a subi une intervention chirurgicale. Son état de santé est stable et sa vie hors de danger ».

Il a ajouté que la victime « a reçu, ce jour, la visite des responsables des services consulaires près notre ambassade à Ouagadougou ». Selon le porte-parole du MAE, « des informations en cours de vérification font également état d’une deuxième victime algérienne qui serait tombée sous les balles assassines des terroristes ».

« Nous renouvelons notre condamnation sans appel du terrorisme et rappelons notre détermination à persévérer, en coordination avec l’ensemble des partenaires régionaux et internationaux, sur la voie de la lutte sans concession contre ce phénomène », a-t-il conclu. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Attaque terroriste contre un restaurant à Ouagadougou : un ressortissant algérien blessé
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair