formats

Assurances : Axa Algérie sortira de son déficit fin 2016

Publié le 14/12/2015, par dans Non classé.

« Notre compagnie d’assurance est effectivement déficitaire dans la branche dommages, mais nous prévoyons atteindre le break-even qui nous permettra de réaliser des bénéfices en fin de l’année 2016.»
C’est ce qu’a affirmé Adlane Mecellem, directeur général d’Axa Algérie, hier à l’occasion de l’inauguration de son centre de formation à Alger. Selon lui, cette situation déficitaire a été prévue et est « incluse dans le business plan de l’entreprise depuis son lancement», en ce sens qu’il était impérativement nécessaire de passer par cette période, étant donné que « la compagnie a opté pour le choix de démarrer de rien, alors qu’elle aurait pu racheter une entreprise déjà en activité et obtenir des résultats bénéficiaires dès la première année».

Tout en affirmant que sa compagnie « n’est pas en crise», le même responsable a tenu à préciser qu’Axa Algérie a tout de même réalisé, depuis sa création, « le taux de croissance le plus élevé du marché national des assurances, avec 4% des parts du marché et 20% de la branche assurances personnes». Quant à la fermeture décidée pour certaines agences, M. Mecellem a fait savoir que « cela répond à une stratégie bien déterminée», en fonction de la politique de « proximité» arrêtée par la compagnie.

La société Axa Algérie, faut-il rappeler, est le fruit d’un partenariat 51/49% entre le n°1 mondial de l’assurance Axa (France) détenant 49% des parts et le Fonds national d’investissement (FNI) avec 36%, ainsi que la Banque extérieure d’Algérie (BEA) avec 15% du capital. Elle est présente en Algérie via deux sociétés spécialisées en assurance dommage et en assurance de personnes et compte aujourd’hui 72 agences réparties à travers 30 wilayas. Elle compte 150 000 clients, plus de 500 collaborateurs et 8 partenaires concessionnaires automobiles. La filiale de l’assureur français dit beaucoup miser sur l’Algérie. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Assurances : Axa Algérie sortira de son déficit fin 2016
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair