formats

Association Djazaïrouna : Un manuel pour «toutes» les victimes

Publié le 04/11/2016, par dans Non classé.

Un manuel des victimes sera mis à la disposition des avocats et magistrats au plus tard en mars prochain, apprend-on de Cherifa Kheddar, présidente de l’association Djazaïrouna et initiatrice du projet.
« Ce manuel, dont le travail est financé par l’Union européenne, essayera d’aborder toutes les situations pouvant rendre une personne victime. Certes, notre association a pour vocation de défendre les victimes du terrorisme et les invalides du devoir national, mais cela ne nous a pas empêchés de penser à toutes les victimes sans défense», a-t-elle déclaré lors des Journées de mémoire organisées les 1er et 2 novembre, à Alger et Blida. « Il y a un grand vide juridique qui n’est pas sans conséquence négative sur les victimes.

Des victimes ont vu leurs droits bafoués puisqu’aucun texte ne les protège. Aussi, des avocats n’ont pas réussi à défendre leurs clients faute de fondement juridique. Du coup, un nombre important de victimes sont laissées pour compte, marginalisées par la société et non reconnues par les instances judiciaires», a-t-elle ajouté. Notre interlocutrice lance un appel à tous les experts et personnes intéressés par l’enrichissement du manuel en question, leur demandant de prendre attache avec l’association Djazairouna. Email : djazairouna@gmail.com . Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Association Djazaïrouna : Un manuel pour «toutes» les victimes
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair