formats

Assassinat de Ali Tounsi: Oultache revient sur ses aveux devant le tribunal

Publié le 26/02/2017, par dans Non classé.

Chouaib Oultache, l’auteur présumé de l’assassinat de Ali Tounsi, ancien directeur général de la Sûreté nationale, est revenu dimanche sur les aveux qu’il avait faits lors de l’instruction, affirmant qu’il « n’a pas assassiné Ali Tounsi mais tiré quatre coups de feu le visant à la main ».
« Je n’ai pas assassiné Ali Tounsi, mais j’ai tiré quatre coups de feu le visant à la main », a dit l’ex-chef de l’unité aérienne de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), le colonel Chouaib Oultache lors de l’instruction.

Selon l’arrêt de renvoi, Chouaib Oultache a déclaré que le mobile de l’assassinat « n’a pas de lien avec la transaction de modernisation de la DGSN », affirmant qu’il avait tiré sur la victime parce ce dernier l’avait traité de « traître ».

Il a ajouté, selon la même source, qu' »il est entré dans le bureau de la victime pour demander le report de la réunion sur la transaction de modernisation de la DGSN et n’avait pas l’intention de commettre un crime, mais la victime l’avait accueilli de manière déplaisante, lui reprochant d’avoir attribué la transaction à son gendre, et l’avait traité de « traître », ce qui a poussé l’accusé à brandir son arme à feu et tirer sur l’ancien DGSN ». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Assassinat de Ali Tounsi: Oultache revient sur ses aveux devant le tribunal
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair