formats

Assassinat de Ali Tounsi: le tribunal accepte d’entendre 7 témoins de la défense

Publié le 26/02/2017, par dans Non classé.

Le tribunal criminel d’Alger a accepté dimanche d’entendre 7 témoins sur une liste de 12 présentés par la défense dans le procès de l’ex chef l’unité aérienne de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), Chouaib Oultache accusé de l’assassinat du procès de l’ancien DGSN Ali Tounsi.
La liste des témoins présentée par la défense comporte des experts et employés de la DGSN. En début de procès, le président du tribunal a procédé à l’appel de l’accusé, des témoins et s’est enquis de la présence des avocats dans une salle archicomble en présence d’avocats , de journalistes et de curieux.

Selon le rôle complémentaire de la session criminelle 2016, Chouaib Oultache devra répondre des chefs d’inculpation dont « homicide volontaire avec préméditation et guet-apens, tentative de meurtre et détention d’une arme à feu sans autorisation préalable des autorités compétentes ».

Ali Tounsi a été assassiné le 25 février 2010 lors d’une réunion au siège de la Direction générale de la sûreté nationale à Alger.

Selon le ministère de l’intérieur, la mort de Tounsi « est survenue lors d’une séance de travail durant laquelle un cadre de la police, apparemment pris d’une crise de démence, a ouvert le feu sur le chef de la police avec son arme de service ».

Oultache Chouaib avait été précédemment condamné à une peine de cinq ans de prison ferme dans une autre affaire de détournement de deniers publics en relation avec le meurtre de Ali Tounsi. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Assassinat de Ali Tounsi: le tribunal accepte d’entendre 7 témoins de la défense
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair