formats

Arrestation de Djamel Eddine Ouali en Italie : Sa famille demande son extradition vers la Belgique

Publié le 03/04/2016, par dans Non classé.

Le feuilleton de l’Algérien Djamel Eddine Ouali, arrêté le 26 mars en Italie à la demande du gouvernement belge qui « soupçonne son
implication dans les attentats de Paris et de Bruxelles», est loin d’être fini. Contacté par El Watan, l’ambassadeur d’Italie en Algérie, Michele Giacomelli, a confirmé que l’Algérien a été « arrêté en application d’un mandat d’arrêt européen à la demande de Bruxelles», ajoutant que « l’Italie n’a rien à voir dans cette arrestation».

Depuis le 26 mars, la femme de « l’accusé» attend l’extradition de son mari vers la Belgique en exécution de la demande de Bruxelles, mais son avocat engagé d’office par la justice italienne, Gerardo Cembalolui, suggère de « plaider le maintien de son mari en Italie afin de purifier son dossier avant son extradition» ! Mais la famille de l’accusé « refuse que Djamel Eddine soit gardé plus longtemps en Italie. Il se passe des choses pas normales dans cette affaire, elles seront révélées à la justice belge quand il sera à Bruxelles», nous confie son épouse Lynda Ouali depuis l’Italie. Pour rappel, cette dernière a dénoncé le comportement des policiers qui ont mené la perquisition chez elle, la forçant à « signer des PV rédigés en italien alors que je ne comprends pas cette langue. Aucune assistance ne m’a été apportée, contrairement à ce que stipulent les lois», dénonce-t-elle.

Pour sa part, le père de Djamel Eddine, Mohamed Sadek Ouali, affirme qu' »il est du devoir du gouvernement de porter assistance à la femme de mon fils qui est sur place». Et d’ajouter : « Nous allons engager un avocat français. Normalement, il sera en Italie demain. Je vais aussi saisir le président de la République et l’ambassadeur d’Algérie à Bruxelles pour qu’ils interviennent car il s’agit de l’honneur de notre pays. Nous ne sommes pas des terroristes et nous allons le prouver devant la justice belge.» L’avocat français qui prendra en charge la défense de Ouali Djamel Eddine est Philippe Van der Meulen.

Ce dernier confirme qu’effectivement, il a été « contacté par la famille Ouali afin d’assurer la défense de Djamel Eddine. Je vais me mettre en relation avec les autorités italiennes afin de pouvoir rencontrer mon client au plus vite».
Depuis le 26 mars, la femme de l’Algérien soupçonné de complicité dans les attentats de Bruxelles et de Paris tente de joindre les diplomates algériens afin de demander une assistance juridique.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Arrestation de Djamel Eddine Ouali en Italie : Sa famille demande son extradition vers la Belgique
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair