formats

Arrestation de 15 contrebandiers et 78 immigrants clandestins au sud et à l’ouest du pays

Publié le 22/09/2016, par dans Non classé.

Quinze (15) contrebandiers ont été arrêtés et une importante quantité de denrées alimentaires et autres produits saisis, mercredi, par les éléments de l’Armée populaire nationale au sud du pays, alors que soixante dix huit (78) immigrants clandestins ont été arrêtés au sud et à l’ouest du pays, indique jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale.
« Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements de l’Armée nationale populaire ont arrêté, le 21 septembre 2016 à Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam (6°RM), 15 contrebandiers, 22 immigrants clandestins et saisi un camion semi-remorque, 05 véhicules tout-terrain, (33,45) tonnes de denrées alimentaires, 19 groupes électrogènes et d’autres objets », précise le communiqué.

« De même, un détachement de l’ANP et des éléments de la Gendarmerie Nationale ont intercepté, à Touggourt (4°RM), Oran et Tlemcen (2°RM) trois (03) narcotrafiquants et saisi 120,3 kilogrammes de kif traité, 43710 unités de différentes boissons, une quantité de carburant s’élevant à (1475) litres et 1000 comprimés psychotropes », selon la même source.

Par ailleurs, « des unités des Garde-côtes ont déjoué, à Oran et Béni Saf (2°RM) des tentatives d’émigration clandestine de (34) personnes, à bord d’embarcations pneumatiques, tandis que des éléments des Gardes-frontières et de la Gendarmerie Nationale ont intercepté (22) immigrants clandestins à Oran et Tlemcen ». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Arrestation de 15 contrebandiers et 78 immigrants clandestins au sud et à l’ouest du pays
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair