formats

ARPT : les raisons du limogeage de Bessai

Publié le 21/06/2016, par dans Non classé.

Le limogeage de Bessai n’est pas lié à la fraude au BAC et le verrouillage des réseaux sociaux.

Le président de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) M’hamed Toufik Bessai a été limogé, a appris Elwatan.com, aujourd’hui mardi, auprès de source proche de cet organisme.

Le limogeage de Bessai était  » prévisible depuis plusieurs mois » et il n’est pas motivé par la fraude au BAC et le verrouillage des réseaux sociaux. La principale raison a trait au fait que  » l’Arpt bouffe des tonnes d’argents dans des stages et des missions à l’étranger qui ne rapportent rien, alors que le pays est en crise ».

L’Ombre du DRS

Le successeur de M’hamed Toufik Bessai – Ahmed Nacer serait désigné intérimaire- sera chargé de  » restructurer le plan de budget de l’Arpt qui devra fonctionner avec moins de moyens et moins de prérogatives ».

En 2014, l’Arpt a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 10 milliards de dinars. Des ressources auxquelles pourraient s’ajouter des crédits inscrits au budget général de l’Etat.

L’autre raison ayant été à l’origine du départ de Bessai est liée à son appartenance à  » la clique de Derdouri », l’ancienne ministre de la poste et des TIC.  » L’époux de l’ex ministre est un officier supérieur du DRS. Tous les proches de Derdouri seront évincés », révèle la même source. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé ARPT : les raisons du limogeage de Bessai
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair