formats

Aqmi veut négocier avec les compagnies pétrolières occidentales en Algérie

Publié le 19/03/2016, par dans Non classé.

Al Qaida au Maghreb Islamique (Aqmi) a revendiqué l’attaque au mortier qui a ciblé, hier vendredi, le site gazier de Khrecheb, sis entre Ménea et In Salah dans le sud algérien.
Dans un communiqué repris par l’agence mauritanienne Al Akhbarn, Aqmi a invité les compagnies pétrolières occidentales à des négociations dans lesquelles il offre de  » ne pas toucher à la sécurité des employés » des dites compagnies qui doivent, en contrepartie,  »  » préserver la dignité et les intérêts des musulmans ». L’organisation terroriste a indiqué avoir demandé à BP et Statoil d’évacuer le site de Khrechba des heures avant le déclenchement de l’attaque.

Aqmi a avancé avoir tiré deux roquettes sol-sol 130 mm en guise d’avertissement, avant de déclencher, une heure plus tard, son attaque en lançant 10 roquettes. Il a prétendu aussi, selon Al Akhbar, qu’il n’a pas voulu utiliser  » les gros moyens » afin de ne pas  » porter préjudice aux intérêts des musulmans ».

Le ministère de la Défense nationale a indiqué, hier, que le groupe terroriste a tiré deux obus de fabrications artisanales qui sont tombés près du poste de contrôle du site gazier de Khrecheba, exploité par Sonatrach en association avec Bp et Statoil.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Aqmi veut négocier avec les compagnies pétrolières occidentales en Algérie
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair