formats

Appel pour « sauver » Fekhar

Publié le 07/04/2017, par dans Non classé.

Le militant mozabite Kamel-Eddine Fekhar a entamé, aujourd’hui vendredi, son 90e jour de grève de la faim. Des militants politiques, universitaires, journalistes et des acteurs de la société civile ont lancé un appel pour demander sa remise en liberté.
 » La responsabilité du President, du Premier ministre, des principaux ministres de son gouvernement, des hommes clés de la chefferie de l’État et des organismes sécuritaires est pleinement engagée quant au sort de Kamel-Eddine Fekhar et de ses camarades, ont estimé les initiateurs de l’appel dans une déclaration rendue publique ce matin.

Il a été rappelé que  » Il y a quelques mois, Mohammed Talmat a trouvé la mort en prison. Durant ces quelques dernières années, des détenus mozabites sont morts en prison dans des conditions jamais élucidées.

Les auteurs de la déclaration-pétition n’ont pas manqué de dénoncer  » l’inacceptable silence des détachements démocrates de la classe politique.

Le Dr Kamel Eddine-Fekhar est militant des droits humains et leader du Mouvement pour l’autonomie du M’Zab. Il a été mis en prison depuis 20 mois, dans le sillage des événements tragiques survenus en 2015 à Ghardaïa. Il est accusé entre autres, d’  » incitation à la violence et d’atteinte à la sûreté de l’Etat. Fekhar rejette totalement ces accusations. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Appel pour « sauver » Fekhar
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair