formats

Appel à une grève générale des universités

Publié le 28/02/2018, par dans Non classé.

Un appel à une grève des universités est lancé pour aujourd’hui et demain, en solidarité avec les étudiants des Ecoles nationales supérieures (ENS), en grève depuis trois mois.
Par leur action, les initiateurs veulent protester contre la répression du rassemblement organisé par les étudiants des ENS, lundi, devant le ministère de l’Enseignement supérieur. Hier, un dispositif sécuritaire s’est déployé aux alentours de l’ENS de Kouba (Alger). Les étudiants empêchés de sortir dans la rue s’étaient regroupés sur la terrasse de l’un des immeubles de l’école.

A Ouargla, une marche a été organisée par les étudiants de l’ENS « en solidarité avec leurs camarades réprimés et pour dénoncer la décision du ministère de l’Enseignement supérieur de renvoyer les grévistes absents des cours».

En grève depuis novembre 2017, les étudiants revendiquent l’engagement du ministère de l’Education nationale à procéder à leur recrutement directement et dans leur lieu de résidence après la fin de leur formation, conformément à l’article 4 du contrat qui les lie au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et au ministère de l’Education nationale.

Malgré les prises de contact entre des représentants des étudiants et les tutelles, les étudiants des ENS ont décidé de poursuivre leur mouvement de grève à l’issue d’une réunion au ministère de l’Enseignement supérieur. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Appel à une grève générale des universités
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair