formats

Appel à un rassemblement «illégal»

Publié le 04/07/2017, par dans Non classé.

Représentation bicéphale du groupe d’Algérie Télécom. Un syndicat d’Algérie Télécom appelle à un rassemblement aujourd’hui devant le siège d’Algérie Télécom.
Signé par le SG, Oukal Mustapha, la décision est visiblement lancée en réaction à l’appel à un mouvement de protestation lancé en début de semaine à Oran par des syndicats d’entreprise affiliés à la fédération de la poste et des TIC de l’UGTA. L’appel est rejeté par le nouveau syndicat d’entreprise (AT), qui a réagi hier par un communiqué de presse. Samir Messahel, nouveau SG du syndicat d’entreprise, rejette l’appel lancé par l’ancien syndicat, « déchu» suite aux dernières élections tenues le 1er juin au siège de la centrale syndicale.

Selon le communiqué, dont des copies ont été adressées à plusieurs parties (la ministre, Houda-Imène Feraoun, SG de l’UGTA, SG de la fédération MPTIC, PDG et travailleurs d’AT), le signataire de l’appel est suspendu de toute activité syndicale « jusqu’à sa comparution devant une commission de discipline» et donc, le syndicat « légal» décline toute la responsabilité quant à une telle action (rassemblement) jugée illégale. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Appel à un rassemblement «illégal»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair