formats

Appel à participation aux 16e Rencontres du Maghreb des Films

Publié le 13/06/2020, par dans Non classé.

ALGER-Un appel à participation aux 16e Rencontres du Maghreb des Films, prévues en novembre 2020 en France, a été lancé à l’adresse des cinéastes des pays du Maghreb, annoncent les organisateurs sur leur site Internet.

Les dossiers de candidatures et le formulaire d’inscription doivent être envoyés à l’adresse, maghrebdesfilms@gmail.com, avant le 31 juillet 2020, informe l’association Le Maghreb des films, organisatrice de la manifestation.

Créé en 2009, l’association « Le Maghreb des Films », domiciliée en France, a déjà présenté près de 850 films, dans plus d’une centaine de lieux, à Paris et dans plusieurs autres villes françaises, ainsi qu’à l’étranger.

Les Rencontres du Maghreb des Films visent essentiellement, selon le site de l’association, à « promouvoir les cinématographies du Maghreb et leur diffusion auprès d’un large public » et faire connaître les cinéastes maghrébins.

Entre autres objectifs également visés par l’association, permettre des échanges entre cinéastes autour des questions d’histoire et de société qui traversent les populations des deux rives de la méditerranée.

De nombreux films algériens ont été projetés dans le cadre de cette manifestation dont « 10949 femmes » de Nassima Guessoum, « 1962, de l’Algérie française à l’Algérie algérienne » coréalisée par Marie Colonna et Malek Bensmaïl, « Bataille d’Alger, un film dans l’histoire » de Malek Bensmaïl, « Bouts de vie, bouts de rêve » de Hamid Benamra, « Combien tu m’aimes? » de Fatma Zohra Zamoum, « La nouba des femmes du mont Chenoua » de Assia Djebar, ou encore « L’Oranais » de Lies Salem.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Appel à participation aux 16e Rencontres du Maghreb des Films
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair