formats

 Appel à participation au 7e prix « Kaki d’or » de la dramaturgie    

Publié le 08/01/2019, par dans Non classé.
 Appel à participation au 7e prix

ALGER- Un appel a été lancé à l’adresse des dramaturges pour la participation au 7e concours d’écriture « Kaki d’or » et au Journées nationales de la dramaturgie organisés par l’association culturelle du meme nom, a-t-on appris auprès de l’association.

Le concours « Kaki d’or », du nom du dramaturge Ould Abderahmane Kaki (1934-1995), est ouvert à tous les dramaturges écrivant en arabe, en francais ou en tamazight. Les textes soumis doivent etre inédits et jamais montés en spectacle.

Les participants doivent adresser leurs textes, à l’association, sise à la place du 1er novembre 1954 à Mostaganem, avant le 27 mars prochain et les textes retenus prendront part aux « Journées nationales de la dramaturgie » prévues du 6 au 8 juin 2019 à Mostaganem.

Au terme de ces Journées, trois Prix devront etre remis: le « Kaki d’or » (doté d’une valeur de 500 000 da) , le « Kaki d’argent », le « Kaki de bronze » et le « Kaki d’encouragement ».

L’association culturelle « Le Kaki d’or » oeuvre à la promotion de l’écriture dramaturgique et le travail de jeunes dramaturges par la publication des textes primés et le montage de spectacles.

Un atelier de formation à l’écriture dramaturgique à l’adresse des étudiants est également prévu au programme des Journées nationales de la dramaturgie.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé  Appel à participation au 7e prix « Kaki d’or » de la dramaturgie    
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair