formats

Appel à l’institution d’un prix de la créativité spécial colloque El-Bachir El-Ibrahimi

Publié le 21/02/2018, par dans Non classé.
Appel à l'institution d'un prix de la créativité spécial colloque El-Bachir El-Ibrahimi

BORDJ BOU ARRERID- Les participants au 1er colloque international sur les oeuvres d’El-Bachir El-Ibrahimi (1889-1965), clôturé mercredi à Bordj Bou Arreridj, ont appelé à instituer un prix de la créativité spécial portant le nom du cheikh El-Ibrahimi.

Les chercheurs représentant à la rencontre plusieurs universités nationales et étrangères ont proposé de remettre le prix à la meilleure oeuvre littéraire, critique et pédagogique.

Ils ont également recommandé d’officialiser cette rencontre et d’y élargir la participation à d’autres universités et institutions.


Lire aussi: Institution en 2018 d’un prix national de la meilleure application sécurisée pour enfants


L’objectif du colloque ouvert mardi à l’université de Bordj Bou Arreridj qui porte le nom d’El-Ibrahimi vise à mettre en lumière la pensée éclairée de ce savant réformiste, ont indiqué les organisateurs.

Des chercheurs des universités algériennes ainsi que de la Tunisie et de l’Irak ont pris part au colloque initié par la faculté des lettres et langues étrangères.

La clôture de la rencontre a été marquée par le don de plus de 700 ouvrages fait à l’université de Bordj Bou Arreridj par Othmane Tibourtine, élève du cheikh El-Bachir El-Ibrahimi et invité d’honneur du colloque.

Tibourtine a insisté à l’occasion sur la préservation des principes de l’association des oulémas musulmans algériens.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Appel à l’institution d’un prix de la créativité spécial colloque El-Bachir El-Ibrahimi
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair