formats

APN : L’opposition maintient la pression

Publié le 03/12/2015, par dans Non classé.

L’opposition parlementaire est déterminée à aller jusqu’au bout de son action. Réunis hier à l’Assemblée populaire nationale, les groupes parlementaires du PT, du FFS et de l’Alliance de l’Algérie verte ont décidé de coordonner leurs actions afin de mobiliser un nombre important de personnes autour de leur revendication.
Chaque partie, nous dit-on, a fait le bilan de cette journée de protestation qui restera, de leur avis, dans les annales de l’APN. Hier, les présidents des groupes parlementaires se sont félicités de cette unité d’action et surtout de l’écho favorable qu’elle a eu à l’échelle nationale. « Notre manifestation et notre protestation à l’intérieur de l’hémicycle Zighout Youcef ont été accueillies favorablement par les citoyens, qui nous ont encouragés à aller de l’avant. Notre action a eu un impact médiatique appréciable et nous n’allons pas nous arrêter à ce stade», affirme un député.

Pour l’heure, les parlementaires en conclave n’ont pas finalisé leur programme d’action mais, selon nos informations, ces contestataires vont faire campagne à l’intérieur de l’APN pour impliquer le plus grand nombre de députés à leur cause. « Il y a beaucoup de mécontents suite au coup de force exercé à l’APN pour faire passer ce projet.

Des députés FLN ont quitté leur formation parce qu’ils ne se reconnaissent plus dedans. Ils rejettent la nouvelle orientation du FLN qui va en contresens de la démocratie. Nous allons recueillir la signature d’un grand nombre de députés pour pouvoir faire pression», nous a confié un député. L’opposition parlementaire envisage d’approcher des sénateurs pour leur demander de bloquer le projet et aussi d’interpeller le président de la République pour qu’il se prononce contre cette loi anticonstitutionnelle. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé APN : L’opposition maintient la pression
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair