formats

Apiculture : Les professionnels méditerranéens en conclave

Publié le 28/01/2016, par dans Non classé.

L’Association nationale des apiculteurs professionnels (ANAP) et Apimed organisent, sous le patronage du ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, depuis hier, au niveau de la Chambre nationale de l’agriculture (Safex), un forum méditerranéen de l’apiculture intitulé « L’abeille, ressource stratégique universelle pour le développement local, la biodiversité et la sécurité alimentaire».
Ce forum s’inscrit comme un espace d’échange et de concertation des acteurs algériens avec leurs homologues méditerranéens (apiculteurs et chercheurs) de la filière venus du Maroc, de Tunisie, de Palestine, du Liban, de l’Italie et de la France pour évoquer en commun des questions fondamentales de l’apiculture, de son développement, de sa promotion et de sa capacité à contribuer efficacement à la sécurité alimentaire.

Ces échanges porteront sur les moyens de consolider son développement et entreprendre l’élaboration du programme des activités des professionnels à mettre en œuvre pour réaliser le plan de développement de l’apiculture nationale entre 2016 et 2019. Il s’agit aussi de partager une vision à travers la définition d’une feuille de route et la mise en place d’un plan d’action à l’effet de relancer et moderniser la filière apicole à l’horizon 2019, pour lequel les professionnels sont acteurs de leur propre développement. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Apiculture : Les professionnels méditerranéens en conclave
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair