formats

Ansej et Cnac : Sellal annonce le rééchelonnement des dettes de certains bénéficiaires

Publié le 19/03/2017, par dans Non classé.

Le gouvernement prépare une série de mesures pour  » aider » les bénéficiaires des dispositifs Ansej, Cnac et Angem n’ayant pas pu rembourser leurs crédits.

Le montant total des crédits accordés par l’Etat (banques publiques) dans le cadre des dispositifs de soutien à l’emploi a atteint 681 milliards de dinars. Le retard dans le remboursement ne concerne que 19 % des jeunes ayant bénéficié de ces crédits, a affirmé le Premier ministre Abdelmalek Sellal, aujourd’hui dimanche à Alger, à l’ouverture des 1er Assises nationales des petites entreprises.

Selon lui, les informations faisant état du  » non remboursement par les jeunes de leurs crédits sont une rumeur infondée. Certains disent qu’on leur a donné l’argent pour qu’ils se taisent. C’est une humiliation à des centaines de milliers d’Algériens qui se fatiguent pour gagner leur pain honnêtement.

Le gouvernement envisage de prendre des décisions portant sur  » le rééchelonnement de certains crédits. Le premier ministre précise toutefois :  » On ne va pas vous donner de l’argent mais on va vous aider ….

Les autres mesures porteront sur l’  » allégement des obstacles bancaires, la réduction de la valeur de l’apport personnel (dans le financement des projets) et l’augmentation du montant des prêts sans intérêts.

Sellal a promis, en outre, de réserver une partie des marchés publics aux petites entreprises. Seulement, cette dernière mesure, annoncée depuis plusieurs années, n’a pas été mise en œuvre. Et de nombreuses entreprises créées dans le cadre des dispositifs Ansej et Cnac ont disparu, faute de commandes.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Ansej et Cnac : Sellal annonce le rééchelonnement des dettes de certains bénéficiaires
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair