formats

ANP : Une tentative d’introduction d’armement déjouée au sud du pays

Publié le 15/01/2016, par dans Non classé.

Une tentative d’introduction d’importantes quantités d’armement et de munitions a été déjouée par un détachement de l’ANP relevant du secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar, a indiqué hier le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et de la sécurisation des frontières, un détachemen relevant du secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar (6e Région militaire) a mis en échec, lors d’une patrouille de reconnaissance opérée près des frontières le 13 janvier, une tentative d’introduction d’armement et de munitions», a précisé le MDN. Il s’agit « d’un fusil mitrailleur de type kalachnikov, cinq fusils semi-automatiques, un lance-roquettes, un canon de mitrailleuse (12,7 mm), 1096 balles de différents calibres, quatre chargeurs, ainsi que 40 kilos de kif traité», a précisé la même source. Dans le même contexte, « un autre détachement relevant du secteur opérationnel de Boumerdès (1re Région militaire) a découvert et détruit trois refuges de terroristes près de la commune de Timezrit».

Par ailleurs, et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et le crime organisé, « des détachements relevant des secteurs opérationnels de Tamanrasset et d’In Guezzam (6e Région militaire) ont, au cours de différentes opérations, arrêté plusieurs contrebandiers et saisi un camion, un véhicule tout-terrain, une moto, des détecteurs de métaux, deux marteaux-piqueurs, deux groupes électrogènes, 41 pioches, 19,5 tonnes de denrées alimentaires ainsi que 27 250 DA algériens, 2350 euros et 7500 francs CFA», a ajouté le communiqué. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé ANP : Une tentative d’introduction d’armement déjouée au sud du pays
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair