formats

Annaba/Festival du film méditerranéen: session de formation dans les techniques cinématographiques au profit de 30 amateurs

Publié le 23/03/2018, par dans Non classé.

ANNABA- Une session de formation dans les techniques cinématographiques a été organisée au profit de 30 amateurs du 7ème art à la maison de la culture Mohamed Boudiaf d’Annaba.

Cet atelier, ouvert jeudi, s’inscrit dans le cadre du programme du festival d’Annaba du film méditerranéen (FAFM) portant « accompagnement et formation des amateurs du 7ème art », a déclaré à l’APS l’encadreur de ce stage, Ahmed Hamel.

Il a également précisé que les participants à cette session formeront trois groupes regroupant chacun 10 jeunes et ils seront formés dans les spécialités du son, du tournage et du montage audio-visuel.

Devant se poursuivre jusqu’au lundi prochain, cet atelier de formation a pour but de « former les jeunes amateurs dans les techniques cinématographiques nécessaires à la production des courts métrages et ce en vue de leur permettre de concrétiser leurs projets dans le domaine du cinéma », a fait savoir M. Hamel.

Ce stage permettra également d’ancrer une culture de formation devant accompagner cette manifestation culturelle a estimé de son côté, l’acteur, Hassan Kechach, au cours de sa visite à cet atelier, avant d’insister sur l’importance de la formation des jeunes talents pour relancer les métiers du cinéma.

La 3ème édition du festival d’Annaba du film méditerranéen englobe dans son volet formation une session destinée aux professionnels dans la production du film documentaire, la réalisation et le tournage, a-t-on noté, précisant que cet atelier sera encadré par des réalisateurs et des cinéastes belges.

Il est à signaler que le programme de formation du FAFM dans sa 2ème édition a permis de former, d’encadrer et d’accompagner un groupe de jeunes amateurs d’Annaba dans la production de six (6) courts métrage projetés, au cours de l’édition de l’année 2018 dans la catégorie « Annaba cinéma ».

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Annaba/Festival du film méditerranéen: session de formation dans les techniques cinématographiques au profit de 30 amateurs
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair