formats

Annaba : soirée de clôture du festival national de la musique et de la chanson citadine, Naima Dziria enchante le public 

Publié le 09/06/2017, par dans Non classé.

ANNABA – La chanteuse, Naima Dziria, a enchanté le public lors de la soirée de clôture du festival national de la musique et de la chanson citadines qui s’est tenue dans la nuit de jeudi à vendredi au théâtre régional « Azzeddine Medjoubi » d’Annaba.

Accompagnée par l’orchestre populaire local, qui compte des musiciens maniant des instruments tels El Oud, le violon, Derbouka, la mandoline, la guitare et le piano, Naima Dziria a chanté avec sa voix d’or, « Ouin T’choufou mahboubi », « Oua Allah ma nssitek ya lailet el bareh », « Ya el moknine ezzine », « Achki oua gharami » et d’autres belles chansons algéroises, devant une assistance nombreuse, en majorité des familles.Enchanté par la voix de la chanteuse, le public l’a accompagné en cœur en fredonnant des extraits de ses chansons, à certains moments, en dansant parfois au rythme des belles mélodies et en lançant également des youyous.

Cette soirée de clôture du festival national de la musique et de la chanson citadine a également été animée par l’association « Naghma » de Bejaia, en interprétant des chansons andalouses entrecoupées par des sketchs comiques, présentés par l’humoriste « pipo » d’Annaba.

La 12ème édition du festival national de la musique et la chanson citadines, initiée par la direction de la culture de la wilaya d’Annaba, en collaboration avec le théâtre régional « Azzeddine Medjoubi », a vu la participation de huit (8) associations artistiques, plus de 20 chanteurs de Haouzi, Malouf, Chaâbi et Andalou, accompagnés par l’orchestre populaire d’Annaba.

Cette manifestation culturelle a également été l’occasion d’honorer plusieurs artistes locaux et musiciens du style andalou. Une exposition d’art plastique dans le hall du théâtre était également au programme.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Annaba : soirée de clôture du festival national de la musique et de la chanson citadine, Naima Dziria enchante le public 
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair