formats

Annaba : Saisie de près de 1000 cannettes de bière par les Douanes

Publié le 17/03/2017, par dans Non classé.

Les éléments de la brigade mobile des Douanes algériennes de Annaba ont saisi, avant-hier soir, 950 canettes de bière de 55 Cl, destinées à l’exportation en contrebande, a indiqué, hier, Réda Mehafdi, chef d’inspection divisionnaire des Douanes à Annaba.
C’est vers 22h, lors d’un barrage au rond-point d’El Hadjar, près de la localité de Chbaïta, que l’opération de saisie a été réalisée. Les agents des Douanes ont ainsi sommé le chauffeur d’une voiture de marque Mazda de s’arrêter. Ce dernier a refusé d’obtempérer aux injonctions des agents et a accéléré, tentant de fuir. Après une poursuite à vue, le véhicule a pu être immobilisé. La quantité saisie était dissimulée sous 8 bottes de foin.

Cette affaire constitue un fait de contrebande réprimé par les dispositions de la l’ordonnance 05-06 d’août 2005, relative à la lutte contre la contrebande, ce qui a conduit à l’établissement d’un dossier qui sera transmis à la justice pour les poursuites nécessaires. La valeur de la marchandise a été estimée à 76 000 DA et le contrevenant encourt une amende de 2,26 millions de dinars en plus de la saisie de la marchandise et du moyen de transport. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Annaba : Saisie de près de 1000 cannettes de bière par les Douanes
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair