formats

Annaba : Ouverture du Festival national de la musique et de la chanson citadines

Publié le 04/06/2017, par dans Non classé.

ANNABA- La 12e édition du festival national de la musique et de la chanson citadines de la ville d’Annaba a été ouverte samedi soir aux rythmes de l’Inchad et le chaâbi.

Le mounchid tunisien Hatem El Farchichi a transporté le public nombreux du théâtre régional Azzedine Medjoubi dans une atmosphère mystique gratifiant les présents avec un bouquet de chants religieux et de madihs en louange au mois sacré et au prophète Mohamed (QSSSL).

Accompagné par la troupe « Afaq » d’Annaba, le mounchid tunisien a été longuement applaudi par les familles annabies fidèles aux soirées artistiques du mois de ramadan et au festival de la musique citadine.

Le chanteur annabi Brahim Bey et l’artiste Hamidou se sont relayés sur la scène et ont majestueusement offert une panoplie de chansons chaâbie puisée du patrimoine authentique, faisant monter l’atmosphère d’un cran.

Auparavant les jeunes de l’atelier de danse de la maison de la culture « Mohamed Boudhiaf » d’Annaba avaient mis l’assistance en appétit dès le coup de starter de cette 12e édition, offrant des tableaux de danse et de chorégraphie saisissants.

De nombreux artistes locaux, dont Hamza Ben Sadouk, Hamza Boutigane et Warda Boutigane ont été honorés au cours de la cérémonie d’ouverture de cette nouvelle édition, tenue en présence des autorités locales.

Cette manifestation culturelle d’envergure propose de la musique malouf, du hawzi et du kabyle avec à l’affiche Salim Fergani, Naïma Dziria et Hasnaoui Amechtouh, aux côtés de plus de huit (8) associations culturelles et artistiques des wilayas d’Annaba, Béjaïa et Alger.

Organisée par la direction de la culture de la wilaya d’Annaba en collaboration avec le théâtre régional de la ville, le festival de la musique et de la chanson citadines se poursuivra jusqu’au jeudi prochain.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Annaba : Ouverture du Festival national de la musique et de la chanson citadines
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair