formats

Annaba : Le P/APW installé

Publié le 01/12/2017, par dans Non classé.

Le président de l’Assemblée populaire de la wilaya (APW) de Annaba a été installé officiellement hier dans la matinée par le chef de l’exécutif de la wilaya Mohamed Salamani, avons-nous constaté sur place.
Il s’agit de Hamoud Abdenacer, qui a conduit la liste APW du parti FLN lors des dernières élections locales. La cérémonie officielle s’est déroulée au niveau du siège de l’APW de la wilaya de Annaba en présence de l’ancien ministre des Transports, Boudjemaâ Talaï et le sénateur Laïd Hadji. « Outre les sept élus du RND, nous avons décidé mercredi soir, à la majorité absolue, soit 32 sur 39 voix, de plébisciter Abdenacer Hamoud à la tête de l’APW.

C’est un haut cadre de l’Etat compétent et surtout intègre, contrairement à son prédécesseur qui ne connaît même pas la ville, encore moins ses habitants et leurs préoccupations. Mieux, Djamel Ould Abbès, le secrétaire général du parti FLN, a instruit les responsables du parti à travers le pays d’élire les têtes de liste aux postes des APC et APW», a tranché la totalité des élus du FLN et RND.

Ce qui n’est pas fait pour arranger les affaires du député Tliba Bahaeddine qui, lui, a misé sur son cousin Farouk Djerraya, également élu FLN sur la même liste, malgré le fait qu’il ne bénéficie d’aucun soutien parmi la composante de cette assemblée de wilaya. Conscient de cette faiblesse représentative au sein des élus, le député de Annaba Tliba a usé, comme à son habitude, de ses relations pour exercer une pression sur le wali de Annaba à l’effet de le faire fléchir du côté de son poulain Farouk Djerraya.

Parmi les appuis dont Tliba se prévaut de ses fortes accointances avec lui, Ali Haddad, le patron du FCE. Ce dernier n’hésite pas, à chaque fois, de venir à sa rescousse, s’attirant ainsi la colère des habitants et des élus de la wilaya de Annaba. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Annaba : Le P/APW installé
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair