formats

Annaba : Le consul de France veut booster les partenariats

Publié le 04/03/2016, par dans Non classé.

Appelé à d’autres fonctions le 31 décembre 2015, Franck Simaer, consul général de Annaba, vient d’être remplacé par son compatriote Maze Didier. Mardi dernier, dès son arrivée, ce dernier a rendu une visite à la Chambre de commerce et d’industrie (CCI Seybouse) de Annaba.
Selon Djamel Daoudi, vice-président de la CCI, « cette première visite à notre Chambre se veut, selon les déclarations du diplomate, un renouvellement de l’engagement en direction de la communauté d’affaires que composent les deux parties». Le consul a pris attache avec les 17 étudiants en arts plastiques qu’abrite la CCI Seybouse de Annaba.

Ces futurs artistes composent la classe déconcentrée de l’Ecole supérieure de l’art (ESA) de Dunkerque (France) dont le projet a été initié en 2014 par Rachid Ghimouz, ancien président de la CCI Seybouse. Le choix du chef de la diplomatie française porté sur Maze Didier n’est pas fortuit. En effet, il avait connu la wilaya de Annaba dans sa jeunesse où il avait étudié durant deux années à l’école Pierre et Marie Curie, à la faveur de la présence de son père dans cette ville en tant que coopérant technique.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Annaba : Le consul de France veut booster les partenariats
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair