formats

Annaba : Le câble sous-marin menacé d’une autre coupure

Publié le 06/03/2016, par dans Non classé.

Quatre mois à peine après avoir été réparé suite à une coupure, le câble sous-marin de fibre optique Sea-Me-We 4 reliant Annaba à Marseille (France) a été déterré vendredi dernier.
La mer houleuse au large de la plage de Sidi Salem de Annaba en serait la cause, à en croire le ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication.

« Des mesures d’urgence ont été prises et nos équipes sont engagées sur place en collaboration avec les autorités locales et les services du ministère des Travaux publics (…), grâce auxquels la situation a été maîtrisée et la menace de la rupture du câble évacuée», lit-on dans le communiqué de la tutelle.

Les équipes d’intervention d’Algérie Télécom qui, selon toujours la même source, ont réagi dès l’apparition du câble ont pris, avec la collaboration du wali de Annaba et de la direction des travaux publics (DTP), des mesures conservatoires, notamment « la pose de blocs en béton pour atténuer la force des vagues et sécuriser la chambre et l’ensemble de la partie déterrée du câble. Les éléments engagés sur place assurent une veille jusqu’à la fin de l’alerte».

Fin octobre 2015, le même câble a été sectionné par l’ancre d’un bateau battant pavillon panaméen, APA-ACE, qui était en rade à 13 km au nord de la plage de Sidi Salem. Identifié suite à une enquête diligentée par les services de sécurité, l’équipage de ce navire fait actuellement l’objet d’un procès au niveau du tribunal de Annaba. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Annaba : Le câble sous-marin menacé d’une autre coupure
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair