formats

Annaba et El Tarf : Les distributeurs de lait en sachet en grève

Publié le 05/01/2016, par dans Non classé.

Plus de 120 distributeurs de lait en sachet sont entrés, hier, en grève de trois jours à Annaba et El Tarf, avons-nous appris des concernés. Les protestataires réclament une augmentation de la marge bénéficiaire à 2 DA au lieu de 0,75 DA par sachet d’un litre.
« Il est illogique d’augmenter les tarifs des carburants, de la pièce de rechange des véhicules et de la vignette sans que cela se répercute sur notre insignifiante marge bénéficiaire, soit 0,75 DA le sachet d’un litre. Pour réparer cette absurdité, il faut revoir cette marge à 2 DA au minium», soutiennent les grévistes.

Ainsi, hier matin, les habitants des wilayas de Annaba et d’El Tarf ont été privés de ce produit de première nécessité, dont la situation représente les premiers impacts négatifs de la loi de finance 2016 sur le quotidien des citoyens. Par ailleurs, les distributeurs s’estiment victimes au même titre que la population. Tout en mettant en exergue la disparité de cette situation, ils affirment : « Nous sommes le maillon faible d’une chaîne composée de collecteurs, producteurs publics ou privés et revendeurs.

Nous sommes les seuls à subir les conséquences de cette situation sachant que, hormis les distributeurs, tous les intervenants sont bénéficiaires.» Et de menacer : « Cette première action n’est qu’une alerte. Si notre revendication n’est pas satisfaite, elle sera suivie d’une autre grève la semaine prochaine qui sera, cette fois, illimitée.» Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Annaba et El Tarf : Les distributeurs de lait en sachet en grève
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair