formats

Annaba : Des militants du TAJ rejoignent le parti d’Ali Benflis

Publié le 08/01/2016, par dans Non classé.

Près d’une vingtaine de militants du parti Tadjamou Amel El Jazaïr (TAJ) de la wilaya de Annaba ont quitté, hier, leur parti pour aller rejoindre celui de Talaie El Houriat.
Cette saignée dans les rangs du parti de Amar Ghoul intervient à cause du mécontentement de la base qui, affirment les concernés, n’arrive plus à reconnaître les principes politiques de leur formation. Une bonne partie de ses militants n’adhèrent plus à la façon dont est géré le parti dans la région de Annaba et rejettent certaines « pratiques malsaines» appliquées par certains de ses cadres.

Contacté, Abdelaziz Ayadi, président du bureau de Annaba et membre fondateur de Talaie El Houriat, a confirmé l’information : « Nous avons reçu ces militants dans notre bureau de wilaya. Les désormais ex-militants du parti de TAJ sont les nôtres. Ils sont les bienvenus dans le parti de Ali Benflis.

Ils trouveront chez nous un espace politique propre et sain, où ils pourront s’exprimer et militer dans le respect des valeurs de Talaie El Houriat.» Ainsi, le parti de Amar Ghoul est en passe de s’enfoncer dans une crise qui risque de compromettre l’avenir de son bureau de Annaba. Le parti TAJ, agréé en 2012, a toujours connu des défections, parfois de taille, telle celle de Zahia Benarous, l’ancienne présentatrice vedette du journal de 20h de l’ENTV. Actuellement, les défections touchent aussi ses bureaux de l’intérieur du pays. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Annaba : Des militants du TAJ rejoignent le parti d’Ali Benflis
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair