formats

Annaba :4 Présumés pyromanes placés sous contrôle judiciaire

Publié le 06/08/2017, par dans Non classé.

Un important incendie s’est déclaré dans la nuit du vendredi à samedi dans la commune de Berrahal, 30 km du chef-lieu de la wilaya de Annaba.
Il était minuit passé, selon la Protection civile locale, lorsque des flammes d’origine inconnue ont ravagé un marché de fruits et légumes informel, situé à la cité 400 Logements. Bilan : 19 stands calcinés, trois locaux commerciaux dont un bureau d’études et un magasin de cosmétique brûlés. L’incendie a également atteint trois logements partiellement, situés au rez-de-chaussée des immeubles de la cité concernée, provoquant l’asphyxie d’une vieille habitante.

Alertés, les éléments de la Protection civile, dont le siège est situé à proximité de l’incident, ont immédiatement fait le déplacement et réussi à circonscrire le feu, trois heures après. Pour ce faire, il a fallu mobiliser trois camions citernes, autant d’ambulances médicalisées et 20 sapeurs-pompiers. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de cet incendie et situer les responsabilités. Rappelons que la wilaya de Annaba est en proie depuis plusieurs jours à des incendies, dont plusieurs sont d’origine criminelle. Dans ce contexte, quatre mis en cause, résidant dans la commune d’El Bouni, ont été arrêtés par les éléments de la gendarmerie territoriale de la commune de Aïn El Berda. Agés entre 21 et 28 ans, ces présumés pyromanes ont été présentés devant le procureur près le tribunal d’El Hadjar pour répondre de leurs actes criminels. Poursuivis pour « association de malfaiteurs» et « destruction préméditée de biens d’autrui», ils ont été, paradoxalement, placés sous contrôle judiciaire avant de rentrer chez eux. Ce qui a généré la colère des victimes dont les biens ont été incendiés et filmés. Les vidéos ont été récupérées, lors de l’enquête, sur leurs téléphones mobiles. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Annaba :4 Présumés pyromanes placés sous contrôle judiciaire
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair